ENTREPRENEURS, AVEZ-VOUS VOTRE PLAN DE CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS ?

14 mai 2020 | Assurance, Impôt, Maladie grave, Vie

Avec la crise sanitaire actuelle plusieurs d’entre vous avez mis en fonction votre plan de continuité des affaires. Ce qui vous a permis d’avoir une entreprise qui fonctionne dans des conditions différentes.

 Tous comme vous, j’ai dû apprendre à faire les choses de façon bien différente pour être en mesure de rejoindre mes clients. Et  j’ai ainsi pu constater que mon plan de continuité des affaires était efficace et que j’étais bien en contrôle de mon entreprise.

En contrôle complet de mon entreprise pour l’ensemble des situations que je pourrais faire face ?

La réponse est non, après avoir fait l’analyse de bien des situations mon entreprise ne pourrait pas suivre dans les cas suivants:

– L’invalidité totale

– Une maladie grave qui m’empêcherait de travailler et ainsi ne plus fournir de service à mes
  clients.

– Une maladie grave d’un membre de ma famille qui nécessite ma présence.

– Un décès précoce.

Au sujet d’un décès précoce, je suis bien protégé car j’ai prévu un remplacement de revenu pour ma conjointe, le paiement de mes dettes mais j’ai aussi prévu mon impôt personnel.

Pour mon entreprise, la situation est un peu différente. Comme je n’ai pas d’associé, je n’ai pas eu à prévoir une assurance-vie qui permettrait à mon associé de faire l’achat de mes parts pour ainsi poursuivre seule l’entreprise. Cette clause est souvent incluse dans notre convention entre actionnaires.

Les 2 éléments que je me dois de penser sont l’assurance-maladie grave et l’invalidité. Deux produits qui me permettraient de toucher un revenu. L’assurance-maladie grave prise par une entreprise peut être un élément déterminant pour la pérennité de votre entreprise. Vous avez tellement mis d’effort pour en arriver là !

Mon plan de continuité des activités :

 L’assurance maladie-grave prise par votre entreprise pourrait faire toute la différence. Il a plusieurs raisons en voici quelques’une :

– Utilisation du montant de couverture pour avoir un remplaçant le temps de votre guérison

– Payer dû temps supplémentaire

– Embaucher un employé supplémentaire

– Vous permettre d’avoir un revenu de l’entreprise en versant des dividendes à l’actionnaire
  avec le taux d’imposition qui si rapporte. 

Au sujet de l’assurance maladie-grave, il existe un produit qui permet à l’entreprise et à l’actionnaire de prendre cette protection conjointement. L’entreprise paye la portion maladie grave et l’actionnaire la portion remboursement des primes.

Le nom de ce produit est le Régime exécutif santé. Le produit vous permet de recevoir le montant de protection en cas de maladie grave mais permet également pour l’actionnaire d’avoir le remboursement des primes si aucune réclamation n’a été faite par l’entreprise en maladie grave. L’actionnaire reçoit ainsi les primes payées par l’entreprise et les primes qu’il a lui-même payée. Donc dans tous les cas vous récupérer votre argent.

Pour plus de détails sur le produit, je suis disponible pour en discuter avec vous

Une assurance pour un enfant, un don pour le Phare!

À l’achat d’une assurance pour enfant tel que maladie grave, accident et blessure un don de 5 $ sera remis à l’organisation le Phare.